BEAUTÉ EXPRESS : 2

BEAUTÉ EXPRESS : 2

lemon-906141_1280

L’automne est là et il faut penser à préparer en douceur sa peau pour affronter les changements climatiques.  À cette période la peau est plus facilement sujette à la sécheresse, et le teint devient terne. Pour lutter contre ses inconvénients voici deux petits soins faciles à faire.

Huile de beauté

drip-351619_1280

On croit à tord que si on utilise de l’huile comme soin de beauté on va se retrouver avec le visage luisant. Mais il existe une variété d’huiles qui nourrissent la peau et la pénètre facilement c’est le cas de l’huile de noisette. L’huile essentielle d’Orange favorise la production de collagène mais on en met en petite quantité pour éviter le côté photosensibilisant. L’automne étant aussi propice aux états grippaux le Ravintsara va aider à booster le système immunitaire.

Matériel

Ingrédients

1 Bol

1 Contenant au choix

1 Cuillère

20 g d’huile de noisette

2 à 5  gouttes d’huile essentielle d’orange (Citrus aurantium)

5 à 10 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum Camphora)

Pour la réalisation :

Verser tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Verser ensuite dans votre contenant et étiqueter. Laissez reposer toute une nuit avant de commencer à utiliser le mélange.

Utilisation :  

Elle peut être utiliser sur le visage en remplacement de votre crème de jour et même sur tout le corps.

☛  Opter pour un contenant opaque car les huiles essentielles sont très volatiles et sensibles à la lumière.

Gommage au sucre

lump-sugar-549096_1280

Le gommage est un fervent allié des teints ternes et brouillés. En plus de favoriser la circulation sanguine, il aide à éliminer les peaux mortes. Ce gommage a pour fonction de redonner de la vivacité à votre peau tout en la nourrissant.

Matériel

Ingrédients

1 Bol

1 Cuillère

½  cuillère à café de café sucre

1  cuillère à café d’huile d’olive

3 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Pour la réalisation :

  1. Mélanger les ingrédients.

Utilisation:

Appliquer sur peau humide, et masser doucement en effectuant des mouvements circulaires. Soyez délicats la peau du visage est sensible, il faut surtout éviter le contour des yeux.  

L’automne n’a pas le monopole et si vous êtes dans une région où vous n’avez pas à affronter l’hiver ces soins vous seront quand même très utiles. C’est tout pour aujourd’hui je vous dis à bientôt. Pour plus d’astuces n’hésitez pas à me retrouver sur les médias sociaux.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

https://www.pinterest.com/floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

No Comments