Beauté express : Démaquillage en douceur

Un bon démaquillage est indispensable pour une peau en santé. En effet, votre peau propre et libérée de son maquillage est plus susceptible de faire son travail d’élimination des toxines, déchets et consort.

Le problème c’est que l’expérience peut s’avérer :

  • longue surtout si on utilise du maquillage résistant à l’eau (waterproof),
  • coûteuse : une bonne dose de démaquillant accompagné de coton ou de lingettes
  • et même douloureuse puisque les peaux sensibles peuvent avoir des rougeurs à force de frotter, frotter et frotter.

dsc_0358

 

Cette option en plus de ne pas être idéale n’est pas très écolo. Les démaquillants sont pour la plupart remplis d’ingrédients qui peuvent être néfastes pour la santé. Et la tonne de coton (ou lingettes) utilisée chaque jour finit sa course  au mieux  dans une décharge au pire dans la nature.

Danielle Huard, maquilleuse professionnelle c’est aussi fait la même réflexion et voulait contribuer à réduire la quantité de déchets produits tout en protégeant la santé des utilisateurs. C’est de là qu’est né ÉCO L’O, un petit coussinet démaquillant en microfibre qui permet de se démaquiller uniquement avec de l’eau. Le principe est simple on mouille le gant, on se frotte doucement la peau et … on obtient une peau propre, douce, fraîche et nette. Une fois le démaquillage terminé, on lave le gant avec un savon doux et on le laisse sécher à l’air libre.

 

dsc_0359

 

Le meilleur, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes car il permet un nettoyage en douceur.

Pour tout vous dire je me maquille rarement pourtant je l’utilise tous les jours. La raison est très simple la peau du visage est plus sensible que le reste du corps et l’application de produits trop agressants finit par l’endommager.  Aussi, j’utilise rarement du savon sur mon visage j’opte plutôt pour des hydrolats pour un nettoyage en douceur.

Avec ÉCO L’O, j’ai vraiment gagné un temps précieux.  Ma routine du matin est simplifiée :  je me lave le visage avec le gant, j’applique mon hydrolat, un peu de beurre de karité ou mon huile de beauté, c’est tout!

Pour être honnête quand Danielle m’en a parlé je n’étais pas convaincue mais après un essai j’étais totalement conquise par son produit et je ne peux que le recommander.

Je vous dis à bientôt

PS : Vous souhaitez vous procurer un gant ÉCO L’O  rendez-vous ici

 

Pour toute question ou commentaire laissez moi un message ou retrouvez moi sur les réseaux sociaux. 

twitter.com/floralysworld

www.facebook.com/floralyscosmetiques

www.pinterest.com/floralysworld

Veuillez prendre note que j’ai acheté ce produit, et que cet article n’a pas été sponsorisé il reflète simplement mon opinion.

No Comments