Chips de Nori au Wasabi

CHIPS de NORI au WASABI

DSC_0615

Certains aiment les en-cas sucrés, d’autres les salés moi je dirais que ça dépend de mon humeur. Comme j’évite encore le gluten, et que je ne raffole pas du gras des chips je suis partie en quête d’une petite collation salée, j’ai trouvé des chips de kale mais aussi des “chips” de Nori , Ces dernières n’étaient pas croustillantes et étaient plutôt chères alors je me suis dit pourquoi ne pas les faire moi-même. Voici donc le fruit de mes petites expériences. Mes enfants en raffolent, et en plus d’être riches en minéraux elles contiennent peu de calories aussi j’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi.

DSC_0607

Matériel Ingrédients
2 contenants (bol etc)

1 plaque à biscuits

1 feuille de papier sulfurisé

1 pinceau

10  Feuilles de Nori crue

3 cuillères à thé de wasabi

2 cuillères à café d’huile de sésame (ou de pépins de raisins)

Sel

Eau

Pour la réalisation

  1. Préchauffer le four à 275°F soit 135°C
  2. Placer la feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à biscuit
  3. Couper les feuilles de nori selon la forme désirée (je les coupe en 6 pour obtenir des rectangles)
  4. Dans un bol mettre le wasabi et l’huile.  Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme et fluide. Si le mélange est trop épais vous pouvez le diluer avec un peu d’eau. Réserver.
  5. Remplir votre deuxième contenant d’eau.
  6. Tremper brièvement les feuilles de nori dans l’eau pour les ramollir puis les disposer sur la plaque.
  7. À l’aide du pinceau recouvrez les morceaux de nori du mélange au wasabi.

DSC_0612

Cuisson

Mettre au four à 275°F ou 135°C pendant 15 à 25 minutes dépendant de la puissance de votre four. Elles peuvent se conserver plusieurs jours si vous les placez dans un contenant hermétique. Ça bien sûr c’est s’il en reste 😛

BONNE DÉGUSTATION !!!!

Trucs et astuces

☛ J’utilise du wasabi en poudre parce que ça se conserve plus longtemps et que j’aime l’idée d’en avoir du fraîchement préparé. Un autre avantage c’est qu’on peut lui donner la consistance qu’on veut.

☛ Si vous aimez les choses bien épicées vous pouvez ajouter du piment de Cayenne au mélange. Hum!!

☛ Pour cette recette j’ai une préférence pour l’huile pépins de raisin parce qu’elle a un goût plus neutre que l’huile de sésame.

☛ Si vous avez un peu de temps devant vous laisser les chips reposer avec le  mélange avant de les mettre à cuire cela les rendra plus goûteuses.

☛ J’ai choisi des feuilles de nori crues mais ça fonctionne aussi avec des feuilles déjà grillées.

☛ Il est possible de remplacer le wasabi par n’importe quel ingrédient de votre choix, ail, graines de sésame etc. (Sky is the limit).

No Comments