Dossier du temps des fêtes (BONUS)

 

PETITS CADEAUX POUR BUDGETS SERRÉS (BONUS)

DSC_0116

Bon on est le 23 Décembre et vous vous demandez ce que vous pouvez bien offrir qui ne vous fera pas perdre de temps durant la journée. Puisque le stress fait malheureusement parti de notre quotidien pourquoi pas une balle anti-stress. C’est pratique et facile à réaliser d’ailleurs on peut le faire avec un enfant.

 

V/ BALLE ANTI-STRESS

Voici la liste du matériel nécessaire :

 

Matériel :

3 Ballons petit format.

1 paire de ciseaux

1 sac plastique

1 bout de tape (scotch) (optionnel)

Ingrédients:

1 (environ 180gr) tasse de graines  (au choix) 

 

 

DSC_0114

 

 

Pour ma balle j’ai utilisé des graines de millet. J’ai mis les graines dans le sac plastique transparent, et j’ai formé une boule.

 

DSC_0111

Une fois la boule formée,  il suffit de faire un noeud et de couper ce qui pourrait dépasser à hauteur du noeud. Pour éviter que le noeud ne se défasse on peut coller le bout avec le tape.

DSC_0115

 

Couper ensuite  les extrémités des ballons. Un à un étirer les ballons pour y faire entrer la balle de graines.  Pour le premier ballon il faut s’assurer que le noeud se retrouve bien à l’intérieur. En plaçant le deuxième ballon on vérifie qu’il couvre l’ouverture du premier. Le troisième ballon permet de solidier le tout.

 

DSC_0116

 

 

TADA !!!

 

 Trucs et astuces

☛ Pour que cela soit vraiment économique on peut acheter des graines pour oiseaux vu que ce n’est pas pour les consommer.

☛ Il n’est pas nécessaire que le sac soit transparent. Pour ma part comme j’ai acheté mes graines en vrac j’ai simplement utilisé le sachet donné en magasin.

☛Vous pouvez même les réaliser le jour du réveillon de Noël en autant que vous avez tout sous la main. Et si c’est pour une personne qui sait jongler pourquoi ne pas en faire plusieurs.

No Comments