Dossier du temps des fêtes (troisième partie)

 

PETITS CADEAUX POUR BUDGETS SERRÉS (SUITE)

Bandeau

Nous voilà à quelques jours de Noël. C’est fou comme le temps passe c’est aussi mon dernier article pour le temps des fêtes.  J’espère que ce dossier vous aura donné quelques pistes à explorer. Revenons à notre thème du jour, je dois dire qu’il est clair que tout le monde n’a pas de baignoire chez soi ou n’aime pas les bains ou encore n’a pas les moyens d’en faire régulièrement (je pense ici à mes compatriotes français qui payent l’eau les deux yeux de la tête). Rassurez-vous tout n’est pas perdu j’ai encore quelques tours dans mon sac.

Aujourd’hui je m’attaque donc à un autre défi les cernes. On achète souvent toutes sortes de produits soit disant miracles pour réduire nos cernes en plus de coûter cher ils ne sont pas toujours efficaces. Voici donc mon petit truc anti-cernes : le sommeil jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil mais pour y parvenir je vous présente mon bandeau relaxant pour les yeux. Moi qui souffrais parfois d’insomnie j’ai trouvé ce petit objet très pratique.

 

IV/ BANDEAU RELAXANT pour les YEUX

Voici la liste du matériel nécessaire :

 

Matériel :

1 aiguille et du fil ou une machine à coudre

2 rectangles de tissu en soie ou en coton de 5 x 9 inches (12 x 20 cm) .

1 paire de ciseaux

1 règle (ou un mètre à mesurer)

1 crayon ou une craie

Ingrédients:

1 (environ 180gr) tasse de graines de lin 

2 cuillères à soupe de fleurs de lavande séchées ou feuilles de romarin séchées

 

Alors c’est très simple. Placer les deux rectangles l’un sur l’autre, l’envers vers l’extérieur. Dessiner un rectangle à environ ½ in du bord (1,5 cm) . Coudre le long des lignes sur les 4 côtés en prenant soin de laisser une ouverture sur le 4ième côté. Retourner le bandeau à l’endroit.

Dans un récipient mélanger la tasse de lin et les fleurs de lavande. Puis utiliser le mélange pour remplir votre bandeau en utilisant l’ouverture.

Il suffit de coudre pour fermer le tout. Et c’est terminé. Votre bandeau ne vous semble pas rempli rassurez-vous c’est totalement normal.

Pour un effet “super”relaxant mettre le bandeau au frais avant de l’utiliser.

 

 Trucs et astuces

☛ Pour faciliter le retournement vous pouvez couper les angles en faisant attention de laisser un espace entre les bords et la couture.

☛ Quand j’ai un peu de temps je fais également une housse pour le bandeau puisque ce dernier ne peut pas être lavé.

☛ Pour ceux qui utilisent une machine il serait préférable de bâtir avant de coudre le bandeau.

☛Vous pouvez même les réaliser le jour du réveillon de Noël en autant que vous avez tout sous la main.

☛ Si la couture n’est pas votre truc il est quand même possible de réaliser ce bandeau en utilisant de la colle pour tissu ou alors du film thermocollant et un velcro pour la fermeture. (Vous en trouverez au rayon couture des magasins).

No Comments