Dossier spécial Grossesse : Soins du ventre

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime quand l’hiver se termine et que tout à coup on a l’impression de voir une vague de belles bedaines bien rondes qui semblent fleurir comme les fleurs du printemps. Je me sens d’autant plus concernée que j’ai quelques amies enceintes.

Certaines sont venir me voir en me disant « je ne veux pas que mon ventre éclate » comprendre se recouvre de vergetures, on m’a dit de masser. mettre de la crème, huiler mon ventre oui mais avec quoi? As-tu des idées?

J’ai dû leur dire je ne pouvais pas leur promettre qu’elles n’en auraient pas parce qu’il y a aussi une part de génétique mais qu’on peut toujours limiter la casse.

D’ailleurs en deux grossesses j’ai eu deux vergetures (oui deux) qui sont apparues la dernière semaine de ma deuxième grossesse parce que bébé avait décidé de rester quelques jours de plus.

Je leur ai donc offert le beurre que j’ai moi-même testé et approuvé. Et aujourd’hui je partage avec vous cette recette.

Sachez que même sans être enceinte je l’utilise non seulement sur moi mais aussi sur mes bout’chous, surtout en hiver quand la peau travaille dur pour affronter les agressions extérieures.

C’est tout pour aujourd’hui on se retrouve bientôt pour la suite de ce dossier

Photo crédit : Rudy and Peter Skitterians

Beurre corporel

Préparation: 30 mins

Ingredients et matériel

  • 120 g de beurre de karité
  • 80 g d'huile d'avocat
  • 20 g d'huile de pépins de raisins, d'argan ou de jojoba
  • 10 g de vitamine E
  • 1 à 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1 fouet électrique ou manuel ou un robot
  • 1 contenant en verre ou en plastique (PET)
  • 1 cuillère
  • 1 bol

Fabrication

  1. Si votre contenant est en verre : stérilisez le en le plongeant dans l’eau bouillante pendant quelques minutes, laissez sécher à l'air libre nettoyez ensuite avec de l'alcool. S’il est en plastique lavez le soigneusement, laissez le sécher puis nettoyez le avec de l’alcool.
  2. Désinfectez votre bol.
  3. Dans le bol mettez le beurre de karité et commencez à fouetter pour le ramollir un peu.
  4. Sans cesser de fouetter ajoutez progressivemnt l'huile d’avocat, puis l'huile de pépins de raisins.
  5. Versez la vitamine E dans le bol et incorporez la doucement au mélange
  6. Incorporez progressivement la fécule de maïs tout en mélangeant.

Utilisation

Appliquez une petite noisette et faire pénétrer en effectuant des mouvements circulaires.

☛ Mon conseil du jour : masser votre ventre régulièrement, idéalement faites le deux fois par jour. N'attendez pas de sentir des sensations tiraillement, ☛ Il est possible de remplacer la fécule de maïs par de la fécule d'arrowroot (marante)

No Comments