Favoriser la pousse des cils

On est entouré de publicités nous montrant du maquillage qui donnent l’illusion d’avoir des cils plus longs. Je ne cherche pas particulièrement à avoir de longs cils, par contre, étant donné que je ne me maquille pas ou en de rares occasions je trouve important de toujours  avoir un look soigné (dans la mesure du possible).

Avoir les cils ou les sourcils en bataille ne sont donc pas une option. Pour y remédier je me suis achetée une petite brosse qui vient dans un tube comme le mascara.  Je l’ai d’ailleurs trouvé dans un magasin qui propose tout le nécessaire pour fabriquer tout son maquillage.

Il se trouve que la brosse c’est bien et le simple fait de l’utiliser favorise la pousse. Mais je trouvais ça un peu sec. Je me suis donc fait un petit mélange pour avoir des cils brillants et ordonnés. Il se trouve que ce mélange favorise également la pousse des cils.

Bonne fabrication!

Huile à cils

Temps de préparation: 15 mins

Matériel nécessaire

  • 1 tube de mascara vide
  • 10 ml d'huile de ricin
  • 1 ml de vitamine E
  • Alcool

Fabrication

  1. Nettoyez le tube et la brosse à l'eau savonneuse chaude. Rincez abondamment
  2. Laissez sécher à l'air libre
  3. Désinfectez le tube à l'aide de l'alcool. puis laissez sécher.
  4. Versez l'huile dans le tube
  5. Ajoutez la vitamine E
  6. Fermez le tube et secouez

Trucs et astuces.

☛ Appliquez sur le visage fraîchement nettoyé, il est aussi possible de l'utiliser avant d'appliquer le mascara ce qui va permettre nourrir les cils

☛ Pour une meilleure conservation du produit assurez vous d'avoir les cils secs avant de l'appliquer.

☛ Si vous faites une recherche vous trouverez sûrement des recettes pour faire pousser les cils. Certaines contiennent de l'huile essentielle, je ne recommande pas l'usage d'huile essentielle sur une partie aussi proche des yeux afin de ne pas endommager ces derniers c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on recommande d'appliquer certains produits en évitant le contour des yeux.

No Comments