Les Hydrolats au service de votre beauté

10 Hydrolats

drip-351619_1280

Comme promis voici la liste de mes 10 hydrolats préférés ainsi qu’une courte description de leurs propriétés.

  • Bleuet (Centaurea cyanus) : Anti-inflammatoire, purifiant et rafraîchissant L’hydrolat de bleuet permet d’éclaircir le teint. Il convient aux peaux irritées, on peut même l’appliquer directement sur le contour des  yeux. C’est un très bon démaquillant. blueberries-690072_1280
  • Camomille romaine (Chamaemelum nobile) : Idéale pour la peau sensible y compris celle des bébés, la camomille romaine est reconnue pour ses vertus calmantes, elle favorise la régénération de la peau. Astringente elle est très utile pour traiter l’acné, les rougeurs etc.

chamomile-401490_1280

  • Carotte (Daucus carota) :  Avec son odeur de carottes fraîchement râpées, l’hydrolat de Carotte tout comme l’huile essentielle vient surtout de carottes sauvages. Régénérateur, anti-inflammatoire et calmant. Il est utile pour les peaux matures, ridées, irritées, couperosées et abîmées. Il aide aussi à  lutter contre l’eczéma et le psoriasis.

carrots-673184_1280

  • Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) : Aussi connue sous le nom d’Immortelle, l’Hélichryse est anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante. Favorisant la circulation sanguine, elle convient dans les cas de couperose, d’acné avec cicatrices, de cernes, d’eczéma et d’hématomes.

italian-immortelle-115366_1280

  • Hamamélis (Hamamélis virginiana) : Incontournable en cosmétique et ce au même titre que la Lavande. L’hydrolat d’Hamamélis est apaisant, cicatrisant, antiseptique et riche en antioxydants. Il convient aux  peaux grasses, sèches, et particulièrement aux peaux matures, fatiguées.

witch-hazel-244996_1280

  • Lavande (Lavandula angustifolia) : Réputé pour son action régénérante l’hydrolat de lavande est l’allié des peaux sensibles, ou irritées. Il est antiseptique, cicatrisant, apaisant. Son côté astringent le rend utile aussi pour les peaux grasses, mixtes et acnéiques.

lavender-810522_1280

  • Mélisse (Melissa officinalis) : Originaire de la Méditerranée, la Mélisse convient aux peaux grasses, acnéique, car elle est astringente. Son action anti-inflammatoire, calmante lui permet soulager les peaux irritées, l’ezcéma et même certaine allergies cutanées. Enfin c’est hydrolat est antioxydant et aide à traiter les feux sauvages.

ice-tea-840634_1280

  • Néroli ou fleur d’oranger (Citrus aurantium fl) : Le Néroli constitue un fabuleux traitement pour les peaux sensibles et délicates. Astringent il aide à lutter contre les pores dilatés. Si vous avez la peau très sèche il vaut mieux l’utiliser avec parcimonie.
  • Romarin à verbénone (Rosmarinus officinalis ct verbénone):  Antioxydant, antiseptique il tonifie, éclaircit et ravive le teint. De plus il purifie la peau en profondeur puisqu’il permet aux impuretés de remonter à la surface de la peau. Utilisé en association avec le Géranium rosat, la Mélisse ou la Carotte il devient un régénérant puissant.

rosemary-688771_1280

  • Rose (Rosa damascena) : Humectant, la Rose favorise la rétention de l’hydratation. Il tonifie, apaise et régénère. Il convient à tous les types de peaux et aident à lutter contre l’apparition des rides.

rose-793759_1280

J’aimerai vous dire qu’il existe une formule qui marche pour tout le monde mais ce n’est pas le cas ou alors je ne suis pas au courant. Ce n’est pas parce qu’un hydrolat n’a pas fonctionné pour vous que vous ne trouverez pas chaussure à votre pied. Mon conseil optez toujours pour le plus petit format quand vous achetez un hydrolat pour la première fois. Et quand vous êtes satisfaits du résultat vous pouvez alors acheter de plus gros.

Comme toujours ce fut pour moi un plaisir de vous écrire. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, et me dire si vous avez testé des hydrolats et ce que vous en pensez.

https://twitter.com/Floralysworld

https://www.pinterest.com/floralysworld

https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454

floralyscosmetiques@gmail.com

No Comments