L’ingrédient de la semaine : mois de Janvier

Voici le récapitulatif de l’ingrédient de la semaine du mois de janvier

Semaine du 6 Janvier : l’argent colloïdal

ring-33573_1280.png

En quoi ça consiste exactement c’est de l’eau pure contenant des particules d’argent en suspension. Il nettoie hydrate et purifie la peau, il aide à lutter contre l’acné, l’eczéma . On peut aussi l’appliquer sur les plaies, les brûlures, les verrues et les piqûres d’insectes. Petit bonus il combat les microbes en cette saison hivernal on gagne tous à l’utiliser..

Semaine du 13 Janvier : Le charbon activé

coal-471903_1280.jpg

Tombé un peu dans l’oubli, le charbon végétal activé est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés purifiantes. Il peut être utilisé en interne (traitement des gaz et des ballonements) qu’en externe en tant que masques, pour faire du mascara, du khol ou encore comme colorant capillaire.

Semaine du 20 Janvier : La moutarde

mustard-415119_1920.jpg

Grâce à son effet chauffant la moutarde est très bonne pour soulager les douleurs articulaires. Elle a sur la peau un effet tonifiant. L’huile de moutarde est également reconnue favoriser la pousse des cheveux, améliorer la circulation sanguine, et gainer la fibre capillaire.

Semaine du 27 Janvier : L’huile de ricin

Castoroil

 

Reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux : fortifier les cheveux, soigner les cheveux secs, cassants, fourchus etc. Cette huile convient aussi aux peaux sensibles, irritées, sèches et abimées. Elle est anti-inflammatoire, adoucissante et cicatrisante

N’oubliez pas que « L’ingrédient de la semaine » est publié le mercredi sur les réseaux sociaux. Je vous dis à très bientôt.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

Photos crédit :

  • charbon : Łukasz Dyłka
  • plante de ricin : Logga Wiggler
  • graine de ricin :  Gokalp Iscan
  • autres photos : Pixabay

No Comments