Mai ou le mois des défis

Mai ou le mois des défis

chess-581110_1280

Le mois de mai a bien commencé, il entraîne avec lui une foule de petits défis si certains personnels d’autres sont le fruit de mes convictions. Je vais donc vous dresser ma liste et sentez vous libre de vous joindre à moi.

1/ Défi sans gluten

Pour dire la vérité j’ai succombé à quelques tentations aussi j’ai décidé de me reprendre en main concernant mon défi du sans gluten. Disons que j’en mange peut-être 1à 3 fois par mois mais je veux vraiment m’en débarrasser complètement. J’ai beaucoup plus d’énergie quand je n’en mange pas, j’ai une meilleure digestion et une peau moins terne ce sont de très bonnes raisons de continuer.

2/ Le défi nature 30X30 de la fondation David Suzuki 

C’est un défi tout simple il consiste à passer 30 minutes dehors pendant 30 jours consécutifs l’objectif étant d’améliorer notre santé en général. Bon soyons honnêtes quand on dit dehors on ne parle pas du bord de la route mais plutôt d’un endroit qui peut favoriser votre détente (un parc, un bord de fleuve, votre jardin…). Pour favoriser la relaxation il est même recommandé de débrancher tous les appareils électroniques histoire de reconnecter avec la nature. On l’oublie parfois mais il n’y a pas si longtemps le téléphone portable n’existait pas et on s’en passait très bien.

http://www.davidsuzuki.org/fr/ce-que-vous-pouvez-faire/defi-nature-30×30/defi-nature-30×30/

3/ Défi No Poo

Ces derniers temps j’ai eu droit aux chutes de cheveux post-accouchement, il faut dire que j’ai pas mal négligé mes cheveux. Si lors de mon premier garçon mes cheveux avaient poussé comme une plante au soleil, je n’avais pas vraiment eu de chute après l’accouchement. Avec mon deuxième amour c’était une autre histoire tout au long de cette grossesse j’ai eu des chutes de cheveux il y a peut -être un lien avec le fait que j’ai été anémiée, j’espérais  donc ne pas avoir de chute mais bon … Au lieu de me lamenter j’ai décidé d’entreprendre « Mon traitement royal » pour cheveux. Contrairement à certaines adeptes du « no poo » je déteste utiliser de l’après shampooing en guise de shampooing j’ai essayé par deux fois mais ce fut une pure catastrophe aussi je remplace mes shampooings par des lavages à l’argile ghassoul, au shikakai, ou aux noix de lavage.  Je vous parlerai de ces soins de manière détaillée dans mon prochain article.

Et vous que faites vous pour améliorer les choses qui vous dérangent ?

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Facebook https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454?ref=aymt_homepage_panel

Twitter : https://twitter.com/Floralysworld

Pinterest : http://www.pinterest.com/floralysworld

No Comments