Mange tes légumes (deuxième partie)

Mange tes légumes (deuxième partie)

adult-19025_1920

On nous parle souvent de l’importance des vitamines pour la santé de notre peau et de nos cheveux aujourd’hui je continue la liste des vitamines et les fruits et légumes à consommer pour en trouver.

B6

Algues, avocat,banane, brocoli, dattes, kale, oignons, panais, pissenlit, poireau, raisins, etc. Elle aide au maintien d’une peau saine. Elle stimula la synthèse de la kératine qui constitue les cheveux. Une carence en vitamine B6 peut expliquer un excès de sébum et par extension de pellicules.

B8

Avocat, bette à carde, brocoli, fraise. La vitamine B8 joue un rôle important dans la santé de la peau, des ongles et des cheveux. Elle aide a renforcer la peau et les ongles fragiles. Concernant les cheveux on lui reconnaît aussi des propriétés anti-chute

B9

Algue (kelp, wakamé), brocoli,ciboulette, citron, coriandre, fenouil, laitue, orange, persil, poireau, tomate, etc. Elle participe renouvellement rapide des cellules cutanées. Une carence dans cette vitamine est à l’origine de nombreux problèmes cutanés ainsi que les cheveux grisonnants. À noter que la cuisson la détruit “partiellement”

C

Argousier, cassis, cerise acerola, citron, églantier, fraise, groseille, kiwi, orange, papaye, poivrons, tomates, La vitamine C active le renouvellement cellulaire, et favorise la cicatrisation

Elle prévient les rides et les ridules, ainsi que les dommages causés par le soleil et la pollution.

E

Algues ( laver, spiruline wakamé. kelp), avocat, bleuet, citrouille, coriandre, herbe de blé, mangue, pissenlit, etc. Antioxydante, la vitamine E, protège la peau d’un vieillissement prématuré et réduisant notamment dommages causés par l’exposition au UV. Elle favorise l’hydratation et l’élasticité de la peau. Sensible à l’oxygène on la retrouve en plus grande quantité dans les aliments contenant du  gras (comme les noix).

À noter que les vitamines B, fonctionnent mieux en synergies, si vous avez une alimentation sans viande, les graines, les noix et les algues sont les aliments qui en contiennent le plus.

Je vous partagerai quelques recettes une fois que j’aurai terminé la liste des vitamines et minéraux. N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions ou des commentaires.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

Photo crédit : Petr Kratochvil

Sources : http://www.dietitians.ca

                   http://vegecru.com

No Comments