Moment de vulnérabilité

La beauté ne m’a pas toujours intéressée, pour être totalement honnête j’y voyais quelque chose de futile et sans intérêt. Mais, c’est pourtant par cette porte que s’est opéré un véritable changement de mon mode de vie, de ma vision du monde, bref une véritable remise en question. J’y ai découvert bien plus de profondeur que je n’imaginais qui m’a permise de faire des choix.

Quand je vous parle de mes choix sur ce blog je ne me sens pas meilleure que les autres, je partage simplement ce que en quoi je crois. Mon but n’est d’ailleurs pas de vous convaincre mais plutôt de vous donner l’envie de remettre en question, d’éveiller votre curiosité. D’ailleurs ce cheminement ne vous conduira pas forcément sur la même route que moi et très honnêtement peu importe la route que nous choisissons ce n’est pas ce qui est important. Le plus beau dans la vie ce n’est pas toujours la destination mais bien le chemin parcouru pour y arriver.

Ces choix d’un mode de vie plus sain, plus écolo, plus proche de la nature, ne sont pas toujours bien acceptés ou bien compris de mon entourage. Au mieux, ils sont tolérés et j’imagine que c’est de même pour vous. Et il arrive que parfois ces décisions nous fassent passer des journées (moments, périodes, etc.) plus difficiles. C’est là, au creux de votre vague, que vous découvrirez vraiment qui vous soutient entièrement et qui vous tolère. Une volonté subtile de vous changer qui peut se présenter sous la forme d’un petit conseil pour aider, pour vous « faciliter » la vie, mais qui est en total désaccord avec vos convictions.

Ma recommandation ne prenez jamais de décisions sous le coup de l’émotion. Sachez aussi vous entourer de personnes qui vous soutiennent, qui au moment de l’épreuve sauront vous rappelez les raisons pour lesquelles vous avez fait ces choix.  Et le plus important restez vous-mêmes et faites vous confiance.

 

Photo crédits :

rose    : Goran Horvat

cadeau : Hans Braxmeier

sable    : Lucienne

 

No Comments