Nouvelle année

 

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté sur le blog et pour cause la fin de 2016 a été très riche en émotions, en travail et en surprise mais j’y reviendrai dans un autre article. Pourtant je me suis assise plus d’une fois devant mon clavier pour écrire un nouvel article mais n’étant pas satisfaite des résultats j’ai fini par ne pas les publier.

À chaque nouvelle année je suis toujours mitigée face aux nouvelles résolutions, d’ailleurs je n’en prends pas car  ce n’est pas une méthode efficace pour moi. Je préfère me fixer une série  d’objectifs à court, moyen et long terme. En m’assurant que rien ne soit coulé dans le béton car après tout on évolue en cours d’année c’est du moins ce que je crois.

J’ai aussi tendance à ne pas souhaiter bonne année, comme si miraculeusement parce qu’on a prononcé ces quelques mots la vie des autres allait devenir meilleure. C’est genre plus une formule de politesse au même titre que Bonjour, Merci on est en janvier alors on rajoute Bonne année.

Une bonne année n’est pas une question de chance, c’est aussi une question de choix apprendre à être reconnaissant pour les choses qu’on a déjà et que bien souvent on tient pour acquis, comme un toit, une famille, ou même  l’eau courante et l’électricité.

Étant chrétienne je pense que la prière est bien plus efficace que la chance. Donc pour 2017 je prie que Dieu guide chacun d’entre nous durant cette année afin que nous puissions rendre notre vie et celle des autres meilleures, que nous fassions simplement une différence pour quelqu’un.

Je tenais aussi à vous remercier de me lire et pour chacun de vos commentaires ils sont pour moi une vraie source d’encouragement. C’est votre présence qui rend ce blog vivant. Merci d’être là et de me suivre.

Mon objectif principal cette année vous offrir des articles qui vous inspirent davantage alors s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde n’hésitez pas à me le  faire savoir.

Je terminerai en disant 2017 NOUS VOILÀ !!

 

No Comments