Objectif réduire

L’année dernière, nous avons décidé de faire un virage vers le minimalisme. Nous avions déjà changer notre mode de consommation mais ce n’était pas suffisant. Honnêtement je ne sais pas encore jusqu’où ce nouveau défi va nous emmener. Je veux simplement vivre avec moins, consacrer moins de temps au matériel (moins de ménage 😛 ) et vivre une vie plus riche.

Lors de notre déménagement en juillet dernier j’ai pu juger de l’ampleur de la tâche, mais j’étais trop enceinte pour me lancer dans un gros tri.

Maintenant que j’ai repris des forces, je ressens vraiment le besoin de réduire.  C’est un projet à long terme dans lequel je souhaite inclure les enfants.

Si vous nous suivez sur Facebook vous avez pu constater que j’ai commencé à y noter les défis que nous rencontrons, ainsi que les astuces que nous utilisons pour que la transition se passe en douceur. Les enfants n’ont pas une tonne de jouets mais ils en ont bien plus que ce que nous avions envisagé avant leur naissance.

Au début c’était facile de poursuivre notre objectif avec un enfant, puis le deuxième est arrivé, plus la troisième. Je me suis simplement laissée dépasser par les évènements.

Cette année, avec l’aide de Dieu, on reprend le contrôle.

 

Photo credit : DH Creative

 

No Comments