Pour des dents blanches

Je me suis souvent fait demander ce que je faisais pour avoir les dents aussi blanches et ce même si je ne le trouve pas assez blanches à mon goût.

Quand je m’organise bien, je pratique le oil-pulling dont j’ai déjà parlé dans cet article. Bien que je trouve cette méthode particulièrement efficace, je dois admettre que 15 à 25 min sans parler le matin ça peut-être très long.

Mais tout comme vous,  je me retrouve confrontée à ces fameux évènements  genre, mariage, rendez-vous en amoureux etc.  Vous savez ceux qui nous donnent envie d’être à notre meilleur parce qu’évidemment on prendra plein de photos souvenirs. Dans ces moments-là j’ai recours à un traitement de choc pour ainsi dire, et aujourd’hui j’ai décidé de partager la recette avec vous. Je vous la donne d’avance comme ça vous aurez suffisamment de temps pour l’essayer avant la « saison des mariages ».

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes.

Comme toujours n’hésitez pas à me faire part de vos questions et vos commentaires directement sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

twitter.com/floralysworld

www.facebook.com/floralyscosmetiques

www.pinterest.com/floralysworld

Photo crédit : Giulia Marotta

 

 

Mélange blanchissant pour les dents

Temps de préparation: 2 mins

Ingredients

  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco ou d'huile de sésame
  • 1 cuillère à café de charbon végétal activé

Fabrication

  1. Dans un bol mélanger l'huile et le charbon jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Mode d'emploi et Trucs et astuces

Une fois le mélange effectué deux options s'offrent à vous :

Option 1 : Si vous avez les dents sensibles, appliquez le mélange avec un doigt et frottez doucement la surface de vos dents. Vous pouvez ensuite utiliser votre brosse à dent pour effectuer un léger brossage.

Option 2 : Appliquez le mélange sur votre brosse à dent en remplacement de votre dentifrice habituel et brossez vous les dents normalement.

☛ Je vous recommande de ne pas utilisez ce mélange trop souvent afin de ne pas endommager l'émail de vos dents. Personnellement je l'utilise de 2 à 4 fois par mois, N'hésitez pas à faire des tests pour trouver la fréquence qui vous convient.

☛ Utilisez ce mélange ne tâche pas mais peut-être très salissant alors si vous devez laver votre lavabo faites-le après vous être brossés les dents ;)

☛ Une astuce que j'ai trouvé pour limiter les dégâts c'est de jamais cracher le mélange directement mais de toujours le faire après avoir pris un peu d'eau.

No Comments