Survivre à la canicule (première partie)

Je ne suis pas une adepte de la chaleur, j’aime  avoir du beau soleil mais pas  forcément la chaleur torride qui peut parfois l’accompagner.

Nous savons tous que la canicule peut avoir des effets néfastes sur notre santé maux de têtes, vertiges, irritabilité, perte de concentration, fatigue, déshydratation, etc.

Mais savez vous qu’elle a aussi un impact sur notre peau. En effet, en période de fortes chaleurs on peut y observer des modifications tels que des rougeurs, l’apparition de boutons ou encore une grande sécheresse. Dans tous les cas il a deux choses sont importantes on allège et on hydrate. 

Aujourd’hui je vous expliquerai ce que j’entends par alléger.  Il y a une foule de petits gestes que nous faisons chaque jour qui contribuent à nous apporter de la chaleur supplémentaire. Si cela s’avère être une bonne chose en hiver, ils sont indésirables en période de canicule.

Ma première astuce : on opte pour un look spécial canicule, pour se faire il suffit de suivre ces deux étapes :

1/ On dégage la nuque !

Puisque porter les cheveux courts n’est pas une option pour chacune d’entre nous. On opte pour une coiffure en hauteur tels que la queue de cheval, le chignon, les tresses, le marétèt, etc. Bref vous avez l’embarras du choix. Voici quelques idées :

hair-1168470_1280

Il n’y a rien d’ennuyeux avec cette queue de cheval.

Doris

Ici on peut voir le chignon haut de Doris de la chaîne youtube Persév’hair (http://www.youtube.com/channel/UCZIf6pTv9y2F-8mMl62ixmA) pour d’autres idées n’hésitez pas à regarder ses vidéos.

females-1450050_1280

Ou encore cette magnifique banane.

2/ On s’habille en conséquence

On porte des vêtements de couleurs claires, aux coupes amples, fabriqués dans des matières qui respirent  comme, le lin, le coton, le chanvre de la soie, etc. Oui c’est très pratique le polyester mais qu’est-ce que ça chauffe!

Inutile de porter des manches longues ou de superposer les couches car cela retient beaucoup la chaleur produite par le corps. Et si possible on troque aussi nos pantalons pour des jupes, des pantacourts, des bermudas… Personnellement j’aime un petit coup de coeur pour les robes style bohème ou en coton wax.

pregnant-1438135_1280

Je vous retrouve bientôt pour la suite de ce dossier en attendant je vous souhaite un bel été!!

À très bientôt

Pour toute question ou commentaire laissez moi un message ou retrouvez moi sur les réseaux sociaux. 

twitter.com/floralysworld

www.facebook.com/floralyscosmetiques

www.pinterest.com/floralysworld

Photo crédit  : désert : Pixabay user Unsplash

                          Queue de cheval original : Sally Ann Livingston

                          Maré tèt : Doris de Persév’hair  http://www.youtube.com/channel/UCZIf6pTv9y2F-8mMl62ixmA

                          Chignon : Pixabay user : Katyandgeorge

                          femme robe fleuri : Khusen Rustamov

No Comments